Carnet de voyage - Karen Guillorel - Hst de voyage - Bouts du monde 18
Carnet de voyage - Espagne

Les troubadours électroniques

Carnet de voyage. Entre Barcelone et Amsterdam, Karen Guillorel et son ami Vincent ont entrepris un périple pas tout à fait comme les autres. Avec leurs deux ânes, ils n’ont pas cherché seulement les endroits où bivouaquer. Il leur fallait aussi des trouver des oasis numériques, pour rester connecté et inviter des internautes à rejoindre leur marche littéraire. Au nal, un carnet de voyage interactif où se mêlent vidéos, dessins, arbres à livres qui ont poussé alors que les deux troubadours lisaient à voix haute sur le chemin.

– EXTRAIT – 

Vincent et moi avions trouvé un mot pour nous caractériser dans notre démarche de voyageurs au long cours connectés et amoureux du livre : troubadours électroniques ou e-troubadours. Notre équipée inédite d’échanges de livres allait durer quatre mois, passant par Barcelone, Lyon, Paris, Bruxelles, Gand, Rotterdam, Amsterdam.

Les livres que nous transportions étaient de tout type et en toutes langues – seuls les ouvrages que nous considérions prosélytes n’étaient pas de la balade. Nous emportions aussi avec nous de nombreux exemplaires de Traverses, livre voyageur qui était l’origine du voyage et qui venait d’être publié quelques mois auparavant. Ouvrage atypique autour du voyage sous toutes ses formes, Traverses était non commercial et s’échangeait de main à la main.

 

Carnet de voyage de Karen Guillorel, à découvrir dans Numéro 18.

à découvrir aussi

Carnettiste - Le mécano voyageur - Cédric Mané - Revue Bouts du monde

Le mécano voyageur

Le récit du Mécano voyageur de Cédric Mané a commencé au fond du jardin d’un pavillon de Vendée, à boire des bières et à fumer des clopes. Cela faisait déjà plusieurs mois que le jour du grand départ était retardé. Cette-fois, il ne manquait plus que le moteur. Il s’était laissé convaincre par Amar, une…

Christophe Vesco - Littoral - Carnet de voyage

Première étape vers le cap Nord

par Christophe Vesco

Durant trente-cinq ans, Christophe Vesco a couru. Au boulot, dans la vie de tous les jours, sur les chemins  de Saint-Jacques-de-Compostelle, lors de marathons… Désormais, il marche. Pendant trois ans, il a décidé de longer la côte Atlantique, de Gibraltar jusqu’au cap Nord. Surtout, ne pas aller trop vite. – EXTRAIT –  Gibraltar, le 28 février 2022. C’est parti !…