Armel Vrac
Amoureux de la nature et des grands espaces, Armel Vrac est un aventurier, papa de deux intrépides enfants, Léane et Maël. Très jeune déjà, abreuvé par les récits d’aventures de Jean-Baptiste Charcot, du commandant Cousteau, puis de Jean-Louis Etienne, l’esprit plongé dans l’atlas mondial, il n’a cessé d’imaginer de nouveaux chemins qui le mèneraient vers les cimes ou des territoires inconnus.
Depuis le Sahara jusqu’à la Sibérie, en passant par les massifs alpins et les rivages de l’Atlantique, Armel a entrepris diverses aventures à pied, à vélo, sur l’eau, bravant les conditions climatiques extrêmes. Avec l’expérience accumulée au fil des années, son approche de l’aventure s’est transformée. Chaque projet est désormais associé à une démarche responsable et durable, axée sur le partage, les échanges et la sensibilisation des jeunes générations.
En 2014, il se lançait dans sa première aventure 100 % imaginée et mise en œuvre par lui-même : Le Mont Blanc depuis la mer, l’approche et l’ascension du toit de l’Europe occidentale en mobilité douce depuis son domicile au Havre. En 2015, il récidivait l’exercice pour atteindre le Sommet du Ben Nevis en Écosse, toujours en solo. Puis en 2016, avec deux amis, il s’est élancé dans l’expédition « 7 Summits – European tour », l’enchaînement du sommet le plus élevé de chaque pays traversé par l’arc alpin, sans aucun moyen motorisé, sans assistance et en semi-autonomie.
En 2018, Armel Vrac a entamé le projet « Amur – Winter River Experience », un voyage hivernal inédit le long du fleuve Amour en Sibérie. Le premier volet de ce projet a donné naissance au film « A little Story From Siberia ».