Julie Baudin a commencé à explorer le monde dès l’âge de 18 ans, en débutant par l’Inde avant de se lancer à la conquête du continent américain. Pendant deux ans, elle a parcouru avec son compagnon cette vaste étendue, de l’Alaska à la Terre de Feu, à la rencontre des Amérindiens. Suite à cette expérience extraordinaire, elle réalise un film documentaire intitulé “L’odyssée amérindienne” et publie également un récit de voyage du même nom.
Dotée d’une formation en tant que guide interprète, Julie Baudin se découvre également une passion pour l’écriture. Elle devient conférencière pour des cycles de conférences tels que Connaissance de Monde. Parallèlement, elle se spécialise dans les voyages vers l’Amérique du Sud, accompagnant de nombreux groupes de voyageurs français, avant de finalement poser ses valises au Pérou en 2012.
C’est à Cusco, au Pérou, après une première expérience de vendeuse en agence de voyages locale, qu’elle se lance professionnellement dans la photographie tout en continuant ses activités d’écriture. Elle collabore régulièrement en tant qu’auteure et photographe avec des revues et des maisons d’édition françaises et péruviennes. Ainsi, en 2016 parait « Le Condor et la Momie », un recueil de nouvelles sur le Pérou édité chez Transboréal, puis en 2020, « Pérou, Tierra andina », un album photo pour lequel elle collabore aux éditions Géorama.
De retour en France en 2017, Julie Baudin partage sa passion en exposant ses photographies sur le Pérou. Elle présente également ses travaux lors de conférences et de festivals de voyages et d’aventure, offrant ainsi une immersion au cœur de cultures riches et fascinantes. Depuis 2020, elle a ouvert son activité professionnelle au web design et au graphisme, tout en développant une activité musicale et en poursuivant ses explorations photographiques.