Bernard Naef et sa Fiat Topolino

Bernard Naef

Auteur publié dans Numéro 62

Né à Genève en 1968, Bernard Naef a grandi au sein d’une grande famille attachée à des valeurs traditionnelles tout en étant reliée à l’esprit l’ouverture. Entre lac et montagne, il a vécu dans un environnement favorable au développement de ses passions : planche à voile et snowboard. Autrement dit, glisse et sensations, agrémentées de trois années de compétition.

Davantage attiré par la nature et la liberté que par les études, Bernard Naef évolue dans le milieu du sport. Côté professionnel, à part cinq années dans l’immobilier, c’est en autodidacte qu’il s’oriente vers l’importation et la vente de vélo avec quelques compétences mécaniques et commerciales. Pionnier dans le milieu du vélo électrique dès 1999, il a suivi son ascension et son développement de près.

Aujourd’hui, il partage son temps entre l’élevage de ses brebis sur des parcelle familiales au bord du Léman et le conseil dans un magasin de vélo.

Un parcours atypique mais toujours pleins de rêves et de passion comme les voyages, les voitures anciennes et les bateaux en bois. Des projets plein la tête voire des utopies.

L’authenticité, le partage et les valeurs environnementales écologiques font parties de son quotidien.