Krystèle Bodet
Depuis 20 ans, Krystèle Bodet ressent le même appel : Canada, Guatemala, Pérou, Bolivie, Cameroun, Niger, Maroc, Nouvelle-Zélande, Kirghizie, États-Unis… les voyages se succèdent et à chaque fois, elle retrouve avec joie l’émerveillement de la découverte, la richesse des rencontres et l’enthousiasme de l’aventure. Le voyage est également pour elle étroitement lié à la vie en plein air, à pied ou à cheval, avec ce besoin de retrouver la puissance et la beauté des éléments naturels.
En 2009, Krystèle a franchi une étape décisive, celle d’oser laisser son cadre sécurisant de vie pour partir deux mois complets marcher le long de la chaîne de l’Atlas au Maroc, accompagnée de la mule Mimi qui portait les bagages. Tombée sous le charme, elle est depuis une incorrigible « mulophile », et c’est avec elles qu’elle a vraiment réalisé son rêve en devenant cavalière au long cours.
En 2012, elles ont longé durant six mois les montagnes rocheuses américaines, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Le rythme des sabots, la relation avec ses compagnons de voyage aux longues oreilles, la plongée dans d’immenses espaces sauvages… le voyage a désormais pris une autre dimension pour elle. Krystèle Bodet a su apprivoiser la nature, s’immerger dans ces vastes territoires vierges et apprécier la compagnie de ses fidèles compagnons mulets.