Alexandre Bonnefoy
Alexandre Bonnefoy vit au Japon de 2010 à 2012, où il parcourt l’archipel avec sa compagne Delphine et partage leurs aventures et la vie quotidienne au Japon à travers un blog. Passionné par ce pays, il publie plusieurs livres photo mettant en valeur différents aspects de la culture japonaise.
Dans son ouvrage « Neko Land« , Alexandre présente la vie des chats errants dans les villes et sur les îles de pêcheurs japonaises. Ce livre montre un portrait touchant de la cohabitation entre les chats et les habitants. Un autre de ses livres, « Tokyo Ohanami« , célèbre l’événement emblématique de la floraison des cerisiers au Japon. À travers ses photographies, il sublime cette coutume traditionnelle japonaise qui rassemble les gens pour admirer la beauté éphémère des cerisiers en fleurs. Dans « Saru – Singes du Japon« , un livre grand public, Alexandre offre aux lecteurs une découverte fascinante des singes présents du nord au sud de l’archipel japonais.
Le rapport de l’homme à la nature est un thème photographique cher à Alexandre. En parallèle de son travail photographique, Alexandre Bonnefoy est aussi illustrateur jeunesse depuis 2003.