Cédric Tinteroff
Né à Paris en 1981, Cédric Tinteroff a eu la chance de développer très tôt sa passion pour les voyages, notamment grâce à l’influence de son père, féru d’Allemagne. Entre les escapades bretonnes maternelles et les longues vacances estivales dans les Alpes, sa soif de découverte s’est probablement éveillée lors de ces premiers périples.
Après avoir exploré la France et l’Europe pendant plusieurs années, notamment grâce à des séjours itinérants et des colonies de vacances, il rencontre son premier coup de cœur en Irlande au début des années 2000, lors de sa première expérience d’expatriation. Celle-ci sera suivie de deux autres, beaucoup plus lointaines, au Canada en 2009 (du Yukon à Terre-Neuve) et en Nouvelle-Zélande en 2011/2012.
De retour à Paris, Cédric Tinteroff a pris la décision de se lancer, à son compte, dans la production de contenu en 2013, en créant son blog FromYukon. Depuis lors, il laisse libre cours à sa plume et à son imagination, en saisissant les opportunités qui se présentent à lui. En 2014, il publie son premier recueil dédié à l’autostop et travaille désormais en tant qu’auteur en collaboration avec plusieurs partenaires éditoriaux.
Bien que ses terrains de prédilection restent la France et l’Irlande, Cédric n’hésite pas de temps en temps à embarquer son fils sur un coup de tête, pour un voyage à deux, ici et là.