Paskal Chelet-Roux
Née en 1963, Paskal Chelet-Roux a effectué son premier voyage en 1982, et le dernier la semaine dernière ! Très jeune, elle a eu la chance de concilier son travail de journaliste avec l’expérience de l’étranger, ayant vécu dans plusieurs pays avec sa famille fondée en Afrique. Avec une joie non dissimulée, elle accumule fièrement 35 ans de voyages, de découvertes, de rencontres et de surprises.
Depuis 4 ans, elle tourne sur le 47 17 Nord. Si cela tente quelqu’un ? Plutôt qu’écrire, Paskal note et annote souvent. Elle collectionne tout un tas de trucs ramassés ci et là, du moment que ça rentre dans son sac à dos. Amatrice d’art graphique, elle s’adonne volontiers aux gribouillages, aux découpages, aux collages et à la photographie.
C’est lors de sa rencontre avec la revue Bouts du Monde que Paskal Chelet-Roux a décidé de donner vie et forme à ses précieux souvenirs et ses boîtes à trésors. Amoureuse du papier et de toutes les encres, elle se laisse aussi emporter par les possibilités de narration offertes par internet et les nouvelles technologies. Retrouvez son carnet de voyage « Les couleurs du passé » publié dans le numéro 24 de la revue Bouts du monde !