Clément Cornec

Clément Cornec

Auteur publié dans Numéro 44

Passionné depuis toujours par la beauté du sauvage, Clément Cornec s’est naturellement tourné vers une profession visant à protéger et préserver cette beauté. Guidé par sa passion, il devient donc un éthologue entreprenant des missions scientifiques à travers le monde pour étudier le comportement animal.

Ces missions scientifiques l’ont conduit à plonger au cœur d’une nature brute et sauvage, où il a pu côtoyer des espèces fascinantes. Il devient ainsi le témoin privilégié de l’immense beauté, mais également de l’extrême fragilité de ces terres exceptionnelles et des espèces emblématiques qu’elles accueillent.

À travers ses différents projets, photographiques notamment, il souhaite partager le privilège qu’il a eu de côtoyer ces sites sauvages envoûtants et émouvants. Au-delà de ce partage, il est convaincu que ses divers projets permettront également de sensibiliser sur la nécessité urgente de protéger cette nature fragile et toutes les formes de vie qu’elle renferme, vie aujourd’hui gravement menacée. Sa détermination à préserver la beauté du sauvage se nourrit de l’espoir de préserver ce patrimoine précieux pour les générations futures.

Dans son carnet de voyage « Au cœur du sanctuaire des Bonobos » Clément Cornec part en mission scientifique pour étudier le comportement du Bonobo, singe endémique des forêts équatoriales de la République démocratique du Congo.