Laura Dilé & Charly Baranger forment un couple de jeunes graphistes, tous deux originaires d’Anjou. Ayant étudié le graphisme à Tours, ils ont rapidement ressenti le besoin de s’éloigner de la publicité et des ordinateurs pour laisser place à leur passion commune : le dessin.
Leur premier voyage les conduit au Canada, où ils parcourent 5 500 km en autostop de Montréal à Vancouver. Ce périple est marqué par la découverte des grands espaces et de la faune, une expérience qui les comble de liberté.
Leur second voyage les emmène en Corée, où les rencontres humaines et les changements culturels prennent une place prépondérante. C’est à ce moment que le dessin de voyage s’impose comme une nécessité irrépressible, chaque jour marqué par de nouvelles pages griffonnées dans leurs carnets.
Après un an passé en Corée, dont 7 mois en wwoofing, Laura Dilé & Charly Baranger reviennent avec de nombreux carnets remplis de souvenirs. Mais leur soif d’aventure est toujours présente, et l’envie de repartir à la découverte de nouveaux horizons ne les quitte pas.
Pour compter leurs aventures, Laura Dilé & Charly Baranger ont publié deux carnets de voyage dans la revue Bouts du monde : « Au pays du matin calme » et « Deux petits traits blancs et rouges« .