Domitille Crenn
Originaire de Bretagne, Domitille Crenn s’est installée dans les Hautes-Alpes au début de l’année 2020, au retour d’un époustouflant périple eurasiatique de 16 mois. Diplômée en géographie et en science politique, elle travaille en tant que chargée de développement territorial et effectue ponctuellement des missions de traduction (anglais/français) dans le domaine du cinéma.
De nature curieuse, elle aime découvrir et expérimenter la vie des autres, sortir de sa zone de confort. Elle a été initiée au goût du voyage et de l’ailleurs lors d’un semestre universitaire réalisé à Lisbonne en 2008. Par la suite, elle a consacré une année entière à du volontariat en Roumanie en 2010, puis a effectué un stage de six mois en Ouganda en 2013. Ces expériences l’ont profondément marquée et ont renforcé son désir de continuer à découvrir le monde sous toutes ses facettes.
Depuis lors, Domitille a sillonné l’Europe de long en large, explorant les recoins les plus reculés du pourtour méditerranéen, du Caucase, de l’Asie centrale, de la Russie occidentale, de la Patagonie,… Son appétit insatiable pour l’aventure la pousse à envisager de nouvelles destinations, notamment le Proche et le Moyen-Orient ainsi que la vaste étendue sibérienne.
Lorsqu’elle se trouve dans des périodes de sédentarité, Domitille Crenn nourrit sa soif de voyage à travers ses lectures, ses engagements (notamment auprès des exilés au sein de l’association briançonnaise Refuge Solidaire), et ses projets personnels. Elle participe notamment à la revue « L’Aléatoire » de la maison d’éditions associative des « Pingouins à Crête » en tant que membre fondatrice et rédactrice.