Frédéric-Hubert Berlèque
Le parcours de Frédéric-Hubert Berlèque est atypique. Petit, il nourrissait le désir de partir à l’aventure en Afrique à la découverte des Touaregs. Son amour sans bornes pour la 2CV est né d’une expérience inattendue lors d’un accident de voiture sur une piste suédoise lors de son premier raid.
Autodidacte en photographie, il s’est pris au jeu de l’écriture au cours de ses nombreux voyages. Il déborde d’ingéniosité pour entraîner ses proches dans ses périlleux voyages. Économiste formé sur les bancs de la Sorbonne à Paris, son parcours de cadre du secteur financier n’a rien à voir avec ce qui précède.
Frédéric-Hubert Berlèque est co-auteur de plusieurs carnets de voyage, dont « Le Kenya en Deuche » en collaboration avec François Pessin en 2012, « Madagascar en Deuche » avec Florent Beusse en 2013, ainsi que « L’Australie en Deuche » en collaboration avec Florent Beusse à nouveau, publié en 2017 aux Editions Tôles Ondulées.
Dans le carnet de voyage « La mécanique du bush » publié dans la revue Bouts du monde, Frédéric-Hubert Berlèque et Florent Beusse ont embarqué à bord d’une 2CV le long de la Stuart Highway.