Après avoir vécu cinq ans en Amérique du Sud, Géraldine Garçon a poursuivi ses études à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Elle en fut diplômée en 2002 après avoir réalisé un mémoire intitulé Du plaisir de dessiner en voyage.
Fraîchement diplômée, elle a croisé le chemin de l’Association pour l’estampe et l’art populaire, où elle a commencé à enseigner la taille douce tout en développant son propre style en tant que dessinatrice et graveuse. Elle a ainsi participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles et dirigé un workshop de gravure en Afrique du Sud dans le cadre d’une résidence artistique. En 2007, Géraldine reçoit le premier Prix de la Biennale de l’Estampe de Saint-Maur.
Saisissant toutes les occasions qui lui sont offertes pour parcourir de nouveaux horizons, elle a réalisé de nombreux carnets de voyage. Deux d’entre eux ont été publiés chez Magellan et Compagnie : « Croatie », 2005 et « Voyage en Turquie », 2006.
Après avoir passé deux ans à Barcelone, où une partie de son travail était exposée par la galerie Circulo Del Arte, Géraldine Garçon a finalement installé son atelier dans le sud de la France, à Béziers, où elle continue de créer et de partager sa passion pour l’art et le voyage.