Nelly Guidici
Nelly Guidici, originaire de Lyon, cherche l’aventure et le dépaysement de l’autre côté de l’Atlantique. En 2005, elle décide de tout quitter et s’installe dans un village Inuit au bord de la baie d’Hudson. Puis, son désir de découverte la conduit dans le territoire du Yukon. Diplômée d’anthropologie, elle entame un voyage au cœur des nations amérindiennes de ce petit territoire canadien et entame une collaboration avec le journal francophone canadien « l’Aurore Boréale » avec lequel elle est correspondante depuis 2012.
En 2015, elle se lance dans une nouvelle aventure en famille, cette fois à vélo le long de la côte Pacifique. Ils se rendront jusqu’au Mexique. C’est par l’écriture, la photographie mais aussi l’aquarelle à travers plusieurs carnets de voyage que Nelly exprime ses impressions, ses doutes comme ses joies, les rencontres, les désillusions et les petits bonheurs de la route.
Pendant cette expédition de 14 mois, où la famille a parcouru 9 000 kilomètres, Nelly Guidici a continué son travail de correspondante pour « l’Aurore Boréale » en tenant une chronique intitulée « Pédale Moins Vite », où elle dresse le portrait des personnes rencontrées sur la route et capture les moments inoubliables de ses voyages pour les partager avec le monde.