Guillaume Hauvespre
Auteur publié dans
Numéro 41
Guillaume Hauvespre est né dans une famille de voyageurs où la curiosité et la gourmandise ne sont pas des vilains défauts, mais des vertus à cultiver. C’est lors d’un stage à l’étranger qu’il a ressenti le besoin de partir explorer le monde pour mieux comprendre les peuples, mais aussi répondre à cette question : « est-ce ainsi que vivent les hommes ? ».
Depuis, sa soif de découverte ne s’est jamais tarie, et il a entrepris de parcourir la planète pour découvrir, rencontrer et raconter le monde. Son diplôme d’ingénieur en environnement l’a conduit à travailler dans différents pays et sous différentes latitudes. Après avoir passé un an à parcourir le continent asiatique, il a posé son sac à dos dans la ville de Sydney, en Australie. Ont suivi six années sur l’île continent qui ont permis à Guillaume Hauvespre de devenir citoyen australien et de vivre sa passion pour l’océan, les vagues et le surf.
De retour dans sa Haute-Savoie natale, Guillaume poursuit son exploration du monde, mais cette fois-ci à travers l’écriture et l’art de la narration. Convaincu que chaque personne a une histoire à raconter, il s’efforce d’améliorer son écriture et sa capacité à transmettre les histoires qu’il rencontre au fil de ses voyages. Pour lui, « on n’est jamais vraiment foutu tant qu’on a une histoire à raconter ».