Hugo Barros Costa
Hugo Barros Costa est un architecte, détenteur d’un doctorat et d’une maîtrise en architecture et expression graphique. Actuellement professeur, il partage ses connaissances aux étudiants de l’Universitat Politècnica de València.
Il a été invité en tant que chercheur à l’Académie Américaine des Arts de Chicago, à l’École Parsons SCE de New York, ainsi qu’aux prestigieuses universités italiennes que sont l’Università degli Studi di Salerno et l’Università di Roma. Enseignant passionné, Hugo Barros Costa anime également des ateliers de dessin urbain dans différentes villes du monde : New York, Oporto, Clermont-Ferrand et Valence. Ses dessins de dessin urbain ont été reconnus et exposés lors d’expositions individuelles dans les villes de New York, Valence et Madrid. De plus, ses talents ont été mis en lumière lors d’expositions collectives à travers le monde, notamment à Venise, Valence, Clermont-Ferrand, Ferrare et Dallas.
Hugo Barros Costa est également l’auteur du livre « NYC – Chroniques graphiques », qui a été récompensé du prix international du meilleur livre de voyage lors du 18ᵉ Rendez-vous du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand. Il met également la ville de New York à l’honneur dans le carnet de voyage « New York en roue libre » publié dans la revue Bouts du monde.