Quand il ne danse ou ne partage pas sa musique lors de bals folks endiablés, Jérémie Bonamant Teboul voyage vers de lointaines contrées. Alors que certains portent un appareil photo en bandoulière, Jérémie préfère emporter avec lui des crayons et des pinceaux lorsqu’il sillonne le monde.
C’est ainsi qu’après un incroyable périple de deux ans à vélo à travers 22 pays sur le continent africain, il est remonté en selle pour six mois d’aventure en Inde, un pays bouillonnant et captivant. Par la suite, d’autres voyages à pied l’ont conduit auprès des nomades du Sahara et des habitants du Delta du Mékong.
Dans ces quotidiens partagés, il saisit l’essence même de ces lieux sur du papier à dessin, donnant vie à ses carnets qui respirent les souks animés, les vieilles ruelles mystérieuses et même quelques embruns marins. Ces carnets deviennent ses confidents de papier, où il livre ses émotions et raconte avec précision les rencontres, la poussière, les odeurs, et parfois, les moments de solitude.
Sa démarche est tournée à la fois vers l’introspection personnelle et la transmission à autrui. À travers ses dessins, Jérémie Bonamant Teboul partage ses expériences vécues, invitant les autres à ressentir et découvrir ces endroits à travers son regard d’artiste voyageur.