Maxime Massare
Né en 1989, Maxime Massare a suivi des études cinématographiques avant de se plonger derrière l’objectif. C’est là qu’il trouve sa passion pour le pouvoir des images et de la lumière. Son parcours l’a mené à travers la Chine, la Thaïlande et le Japon, où il a rencontré des cultures et un esthétisme qui ont profondément influencé son regard et sa narration. Au fil de ses voyages, il a perfectionné sa photographie, développant un style qu’il qualifie de « documentaire esthétique ».
De cette expérience est né le recueil intitulé «Pensées Absentes», dans lequel il mêle ses voyages en Asie pour en extraire une poésie de l’absence qui se trouve dans le «moment suspendu» gravé dans le cliché. Dans ce projet, il y réunit deux médiums, la photographie et la poésie, pour offrir une exploration intérieure aux spectateurs.
Actuellement en quête d’un éditeur pour cet ouvrage, Maxime Massare travaille en parallèle sur un nouvel ouvrage intitulé «Because I loved you». Dans ce projet, il retrace une correspondance amoureuse, accompagnée de photographies du Japon, explorant le thème de l’équilibre du détail. C’est une nouvelle aventure artistique qu’il entreprend avec passion et détermination.
Pour compter ses aventures au Japon, il publie le carnet de voyage « Nouveau monde » dans le numéro 45 de la revue Bouts du monde.