Nicolas Richard
Nicolas Richard a été élevé en Chartreuse et trimballé de droite à gauche dès son plus jeune âge, ce qui lui a rapidement inoculé le virus du voyage. Nicolas a toujours eu un appareil photo à portée de main pour immortaliser les scènes magnifiques dont il a pu être témoin. Ça a commencé par des modestes appareils compacts, argentiques puis numériques, et ce n’est qu’en 2012 qu’il a investi dans son premier reflex.
Il a affiné sa pratique lors d’un séjour d’un an au Canada, la même année. Depuis lors, son objectif traine un peu partout. Nicolas Richard a eu l’opportunité de skier en Alaska, de traverser l’Atlantique à la voile, de parcourir une île des Canaries à pied, ainsi que d’observer les baleines à bosse et les orques en Norvège. Récemment, il a passé cinq mois en Amérique du Sud, lors d’un voyage rempli en expériences fabuleuses.
Appréciant particulièrement prendre le temps d’observer et de s’imprégner des spectacles offerts par la nature, il aborde ces découvertes comme on dévoile un cadeau, lentement, en prenant conscience de chaque détail. Il estime que c’est seulement quand il se sent réellement en phase avec l’environnement qu’il peut commencer à capturer l’instant, car c’est à ce moment-là qu’il en a compris l’essence.