Céline Ravier
Depuis près de vingt ans, Céline Ravier parcourt le monde principalement à pied, animée par sa passion de la photographie et son désir de mettre en valeur les différences ethniques, sociales et culturelles. En tant que photographe voyageuse humaniste, elle a choisi d’interpeller les spectateurs en capturant la beauté dans la diversité. Membre active du collectif de photojournalistes « Vies de Quetzal », elle s’engage à donner la parole aux voix minoritaires, qu’il s’agisse de peuples autochtones, de migrants ou de sans-abris. Ce collectif met en œuvre des projets artistiques et culturels autour de la photographie, tout en publiant chaque année la revue « Vies de Quetzal ».
Les travaux photographiques de Céline Ravier ont trouvé leur place dans diverses publications de presse magazine telles que A/R Voyageur, Grands Reportages, Trek Magazine, Revue Bouts du Monde et la Revue Vies de Quetzal. De plus, ses œuvres ont été présentées lors de nombreuses expositions personnelles et collectives, parmi lesquelles le Festival Le Grand Bivouac, Présence(s) Photographie, Nuits Photographiques de Pierrevert, Festival de l’Arpenteur, La Photographie Marseille, et le Festival Européen de la Photographie de Nu à Arles.
En 2017, Céline a été mise en lumière pour ses photographies sur le Sultanat d’Oman dans la 2ème édition du livre « Les Plus Beaux Treks du Monde », publié aux éditions Glénat. Son travail artistique et son engagement en faveur des voix minoritaires lui ont permis de trouver sa place dans le monde de la photographie et du photojournalisme.