Antony Rousset
Antony Rousset, un passionné d’écriture et de photographie, utilise ces moyens pour préserver ses souvenirs et ne jamais les oublier. La liberté est la principale force motrice de ses voyages. Chaque déplacement est une expérience sensorielle intense, cherchant à capturer ces petits moments de vérité, si sincères mais difficiles à exprimer par des mots.
Les kilomètres qu’il parcourt à la découverte de l’inconnu, de l’inattendu et de l’extraordinaire, ainsi que ses rencontres avec des cultures diverses et des individus inspirants, résonnent comme un écho, le guidant sur le chemin de la connaissance de soi. Pour lui, le voyage est un apprentissage sans fin, une façon d’éviter de se perdre dans la routine. Cette pensée a pris racine lors de ses deux années passées aux Antilles après ses études, et a été intensifiée lors de son premier grand voyage en Amérique centrale.
Désireux de nouvelles découvertes, craignant la routine, et aspirant à la liberté, Antony Rousset entreprend un périple de plusieurs mois dans l’Océan Indien pour traverser la Réunion, Maurice, l’Afrique du Sud et Madagascar.
Au retour, les souvenirs reviennent par fragments, évoquant une réminiscence joyeuse qui lui rappelle qu’il a avancé dans sa vie. Partager ces souvenirs, c’est les faire vivre encore.