Soizic Séon
En un mot, l’univers graphique de Soïzic Séon est maritime. Embarquée dans des projets qui mêlent la voile et l’art depuis 2013 (Armada 2013 puis Festina lente 2016), c’est sur le voilier Honky Tonk qu’elle travaille aujourd’hui. L’atelier flottant demeure en perpétuelle itinérance, entre Méditerranée et Atlantique Nord, entre spectacles et concerts-dessinés, entre vents, marées, pétole et aquarelles salées.
Le monde de la scène est omniprésent dans la vie de Soïzic. Elle a participé à la création et à l’interprétation de trois spectacles qui mêlent la peinture en direct à différentes disciplines artistiques comme la musique et le cirque. Elle occupe également le rôle de chargée de production pour la compagnie Honky tonk sail qui a la particularité de proposer des spectacles sur un voilier-scène et de se déplacer seulement avec la force du vent. Plusieurs tournées à la voile ont déjà eu lieu, d’autres sont en cours de préparation.
C’est dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature que Soïzic Séon a fait ses études. À travers un mode de vie différent et un rapport particulier aux éléments naturels, elle fait aujourd’hui un lien entre ses deux passions : le dessin et la nature.