Adrien Vadrot
Adrien Vadrot a vécu une enfance en Creuse, ce qui est un voyage au cœur de la France. Son adolescence a été marquée par des échanges scolaires en Allemagne et en Angleterre, bien que sa maîtrise des langues ait laissé à désirer.
Pendant ses années d’études d’ingénieur à l’INSA Lyon, il a saisi chaque occasion de voyager durant les vacances. Pendant 18 mois, il a fait le choix de parti au Vanuatu, un pays de la Mélanésie, où il a travaillé sur le réseau électrique de l’île de Santo. Plus tard, il décide d’entreprendre un nouveau voyage d’une durée de 6 mois en Amérique centrale, explorant ainsi la région à la recherche des légendes qui entourent les volcans d’Amérique centrale.
En 2012-2013, Adrien Vadrot a entrepris un voyage d’un an autour du monde avec sa famille, centré sur le thème des jeux d’enfants. “Quand je voyage, les grands plaisirs sont de savoir que quelque chose va se passer sans jamais savoir à l’avance l’intensité et la durée ; de sentir l’apprentissage des langues avec le cerveau qui bouillonne devant la difficulté de s’exprimer ; de prendre l’énergie donnée par les phénomènes volcaniques”.
Dans la revue Bouts du monde Numéro 18, il nous partage son récit de voyage en Indonésie.